Soitec plonge dans le rouge au premier semestre 2026
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 18:18
Le bénéfice net par action s'élève à -1,87 euro, contre 0,39 euro au S1 2025. En données ajustées, le BPA courant ressort à -0,05 euro, à comparer à 0,51 euro un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 231 millions d'euros, en repli de 32% en données publiées et de 29% à périmètre et taux de change constants.
L'EBITDA s'élève à 79 millions d'euros, en baisse de 30%, mais la marge d'EBITDA progresse à 34,1% contre 33,4% un an plus tôt. Ce gain de marge reflète un effet de base favorable, soutenu par une production maintenue et des premières mesures d'efficience.
Le Free Cash Flow, désormais calculé selon une nouvelle définition plus conforme aux pratiques de marché, ressort à -31 millions d'euros, contre +12 millions d'euros un an plus tôt. Cette dégradation provient d'un EBITDA plus faible, d'un besoin en fonds de roulement en hausse et d'investissements encore soutenus, bien qu'en baisse par rapport à l'exercice précédent.
'Les progrès sur le front de l'innovation nous permettent d'accélérer la diversification de notre portefeuille de produits [...] le potentiel de croissance de l'entreprise reste intact', assure Pierre Barnabé, Directeur général de Soitec.
Soitec prévoit pour le troisième trimestre une croissance organique séquentielle du chiffre d'affaires comprise entre 'mid-to-high single-digit' par rapport au T2 2026, soit entre 5% et 9%.
| 34,5000 EUR | Euronext Paris | -0,89% |
A lire aussi
-
"Levons-nous ensemble": au lendemain des obsèques de son frère Mehdi à Marseille, Amine Kessaci a appelé mercredi à ce que "la révolte face au narcotrafic soit durable" espérant que "des milliers" de personnes participeront samedi à une marche blanche pour dire ... Lire la suite
-
Le Sénat a entamé mercredi son marathon budgétaire par l'examen du budget de la Sécurité sociale, une occasion pour la droite de marteler son opposition inflexible à la suspension de la réforme des retraites, au risque d'anéantir toute chance de compromis final ... Lire la suite
-
De la grande distribution à l'habillement en passant par le jouet, les principales fédérations du commerce français attaquent Shein en justice pour "concurrence déloyale", une action qualifiée de "tentative de boycott" par le géant asiatique de l'e-commerce, déjà ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 19 novembre - ** Les actions de l'opérateur de fonds Brookfield Asset Management BAM.N ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer